Quelles sont les 6 plus belles villes d’Espagne bord de mer ?

Les plus belles villes d'Espagne en bord de mer

L’Espagne a quelque chose à offrir à tout le monde. Avec ses 8 000 kilomètres de rivages brûlés par le soleil, sans compter ses 60 îles, chaque ville, village ou île au bord de la mer offre une autre vision de l’océan. La culture agréable, l’ingénierie archaïque, la nourriture remarquable et la vue imprenable attirent tous les types de voyageurs imaginables, des fêtards aux personnes ayant une déficience structurelle, en passant par les extravagants.

Ce guide passe en revue six des meilleures destinations plus belle ville d’Espagne bord de mer et leurs contributions uniques. Avec un nombre de côtes plus important que partout ailleurs dans le monde qui a obtenu le très convoité drapeau bleu, les criques et les promenades en bord de mer de l’Espagne ne vous laisseront pas indifférents.

 

Eivissa, Ibiza

Surnommée en privé Vila d’Eivissa, mais mondialement connue sous le nom d’Ibiza Town, Eivissa est l’ancienne capitale de l’île et offre bien plus qu’une soirée entière à faire la fête.

La vie nocturne largement populaire peut être la force distinctive d’Ibiza, pourtant la plus belle ville d’Espagne bord de mer. La ville d’Ibiza abrite la Dalt Vila, la vieille ville médiévale perchée sur une falaise sur des forteresses du 16e siècle.

plus belles villes d'Espagne en bord de mer

La ville d’Ibiza possède également une vie nocturne animée, qui se mêle toutefois à la scène enthousiaste et décalée des cafés. Eivissa offre un échantillon crédible d’Ibiza et a une demande addictive, de la zone portuaire intéressante avec ses rues pavées et ses résidences de pêcheurs à la côte de sable blanc au sud du centre.

En tant que plus belle ville d’Espagne bord de mer, avec Playa de Ses Salines et Ses Figueretes sont merveilleuses pour leurs rivages impeccables, leurs eaux turquoise, leurs clubs de bord de mer riches et leurs essaims variés.

Découvrez les endroits incontournables à Alicante en Espagne ici sur cet article du site.

Sitges, Catalogne

L’extraordinaire attrait de Barcelone n’est pas à démontrer. La capitale cosmopolite de la Catalogne abrite des salles d’exposition prestigieuses, un design gothique et une vie métropolitaine séduisante au bord de l’océan qui en font une ville incontournable pour chaque explorateur.

plus belles villes d'Espagne en bord de mer

Toutefois, si vous recherchez une escapade en bord de mer moins éprouvante, vous n’avez pas besoin de vous aventurer aussi loin que possible pour vous rafraîchir au bord de la mer.

Sitges, plus belle ville d’Espagne bord de mer, n’est qu’à 35 kilomètres au sud de Barcelone, et enquêter sur les deux zones urbaines lors de votre excursion en Espagne en camping-car méritera votre temps et votre énergie. Cette humble communauté est connue comme le « joyau de la Méditerranée », avec ses charmantes zones commerciales, ses lieux de rencontre bohèmes et ses rivages de sable blanc.

Protégée par les montagnes du Garraf et le Parc Naturel du Garraf, Sitges bénéficie d’un environnement rafraîchissant et doux. Savourez l’excellence de la promenade du front de mer et de ses superbes châteaux, mêlez-vous à la vieille ville animée et découvrez l’artisanat catalan dans les musées Cau Ferrat et Maricel.

 

Palma, Majorque

Les villes les plus belles d'Espagne en bord de mer

Palma est l’une des plus belles villes d’Espagne bord de mer. Il est le principal port de passage vers la plus grande île des Baléares d’Espagne. S’élevant dans des repères de pierre brillante depuis les eaux bleues de la baie de Palma, la ville-hôtel remonte au 13e siècle et est la seule ville authentique de Majorque.

La riche histoire de Palma est acquise grâce aux Romains, aux Catholiques et aux Maures qui ont occupé ou traversé la capitale qui a été trouvée de manière décisive. C’est le centre social et monétaire de l’île, mais un point de vue incroyable met en évidence les brillants rivages de la mer, les vignobles et les tas de Majorque.

Les bords de mer de Palma sont vastes et variés ce qui la caractérise dans la plus belle ville d’Espagne bord de mer. La Playa de Palma, qui porte le même nom, est un tronçon de 6 kilomètres de côte bordée de stations balnéaires et une zone de sports nautiques animée le jour, mais aussi une zone d’intérêt pour les clubs le soir et des appartements à Alicante.

 

Malaga, Costa del Sol

Malaga est bien plus qu’un passage vers des villes andalouses plus discrètes. Cette plus belle ville d’Espagne bord de mer est à l’origine de Pablo Picasso et regorge de culture et d’histoire.

La plus belles villes d'Espagne en bord de mer

Des bords de mer brillants habillent la vieille ville captivante, et Malaga a quelque chose à offrir à tout le monde. La ville est située sur la Costa del Sol, qui signifie Côte du soleil, dans le sud de l’Espagne, et deux énormes forteresses de crête ignorent la ville portuaire.

Les stations balnéaires et les gratte-ciel ne manquent pas sur les rivages de sable jaune, mais l’église Renaissance de La Manquita offre une différence bienvenue dans le paysage urbain ultramoderne. Cette plus belle ville d’Espagne bord de mer connaît une vie nocturne dynamique tout au long de l’année, mais on peut y trouver du travail et de la culture à chaque pas.

 

Cadix, Andalousie

La géologie de Cadix fait que la plus belle ville d’Espagne bord de mer se distingue du reste de l’Andalousie. Située à l’extrémité sud-ouest de l’Espagne, sur une masse terrestre qui s’avance dans le bras de mer, Cadix est totalement encerclée par l’eau. La ville a explosé au 16e siècle en tant que base pour la force navale espagnole et les échanges mondiaux.

Cadix abrite plus de 100 belvédères, dont la remarquable Torre Tavira. Cette tour du XVIIIe siècle a été l’une des premières tours de Cadix à surveiller les navires en provenance des voies de navigation des Antilles. Aujourd’hui, elle reste le point le plus remarquable de Cadix et offre des vues instructives de la ville depuis le cœur de ce quartier mémorable.

La région particulière de Cadix implique qu’elle embrasse l’océan, peut-être plus que n’importe quelle autre ville espagnole en bord de mer. Des balises sont disséminées tout autour de la masse continentale et La Caleta, abrite l’un des plus belles villes d’Espagne bord de mers métropolitaines les plus remarquables du district. C’est un port par lequel les Carthaginois, les Phéniciens et les Romains ont attaqué la ville et le plus petit bord de mer de Cadix.

 

Saint-Sébastien, golfe de Gascogne

À seulement 20 kilomètres de la frontière franco-espagnole se trouve la plus belle ville d’Espagne bord de mer basque de Saint-Sébastien, ou Donostia-San Sebastian.

Soulignée par ses agréables bords de mer sur le golfe de Gascogne, Saint-Sébastien est un objectif espagnol haut de gamme de bord de mer apportant quelque chose de différent de ce que l’on attend de ses partenaires du sud. La Playa de la Concha et la Playa de Ondarreta sont remarquables dans toute la région. Ces rivages de Saint-Sébastien sont des insignes de la ville et des rivages métropolitains modèles.

La Playa de la Concha a été désignée comme l’une des plus belles villes d’Espagne bord de mer et d’Europe et figure en permanence dans les publications touristiques. Vous pourrez observer les bains royaux de Saint-Sébastien juste après les grilles blanc caractéristique du littoral métropolitain de Playa de la Concha.

Des cafés inventifs avec des spécialistes gastronomiques incroyablement célèbres bordent les promenades du front de mer, et vous trouverez des boutiques haut de gamme dans la vieille ville pavée, el Parte Vieja.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.