Comment importer en Espagne?

Détails de la méthodologie d’importation en Espagne. Comment importer en Espagne? Quelles sont les procédures d’importation en Espagne pour le transport des marchandises?  Explicationdu processus d’enregistrement des importations, le transport de marchandises vers l’Espagne en provenance de pays d’outre-mer, le processus de livraison d’importation en Espagne, etc.

Les procédures, étape par étape, qui doivent être préparées avec le représentant du gouvernement espagnol pour importer en Espagne.

Étant donné que l’Espagne relève des pays de l’UE, une politique commerciale commune est adoptée pour importer/exporter la plupart des produits. En droit de l’Union européenne, des règles et des règlements distincts sont appliqués aux produits spécifiques lors de l’importation et de l’exportation dans l’Union européenne, appelés droits de douane intégrés des Communautés européennes (code TARIC).

Pour importer en Espagne, exporter en travaillant avec un grossiste chinois ou transit dans les pays de l’UE, un numéro EORI (Enregistrement et identification des opérateurs économiques) est obligatoire.La législation de l’Union européenne (UE) a exigé que tous les États membres adoptent le système d’enregistrement et d’identification des opérateurs économiques (EORI).

Tous les importateurs, exportateurs et autres transporteurs doivent utiliser un numéro de référence EORI unique dans toutes les communications électroniques avec les douanes et d’autres organismes gouvernementaux impliqués dans le commerce international. Cela signifie que toute personne impliquée dans des opérations d’exportation, de transit ou d’importer en Espagne doit avoir un numéro EORI.

Pour démarrer une entreprise d’importation ou d’exportation, vous devez vous enrôler en tant que contribuable auprès de l’Agence fiscale espagnole. Un commerce enregistré avec la licence concernée conformément à l’entreprise pour l’exportation et l’importation de produits commerciaux en provenance et en Espagne.

L’Agencia Estatal de Administracion Tributaria (AEAT) ou Agencia Tributaria gère le service des douanes espagnoles. Ils sont chargés d’administrer les procédures douanières en Espagne, de la perception des impôts et de la TVA, de travailler pour le développement économique de l’Espagne, de contrôler le commerce illégal et de jouer un rôle de régulateur dans le commerce authentique.

Les opérateurs sont tenus de remplir une déclaration sommaire d’entrée (ENS) aux douanes du pays d’entrée, avant que les marchandises ne soient introduites sur le territoire douanier de l’Union, en utilisant la procédure électronique (Code des douanes de l’Union – UCC). Le Code des douanes de l’Union (CCU) s’inscrit dans la modernisation des douanes et sert de nouveau règlement-cadre sur les règles et procédures douanières dans l’ensemble de l’UE.

L’importateur peut également déclarer les marchandises en présentant un document administratif unique (formulaire SAD) effectuépar les douanes espagnoles. Le modèle officiel pour les déclarations écrites aux douanes est le Document administratif unique (SAD). Le SAD délimite les produits et leur mouvement dans le monde et c’est fondamental pour le commerce en dehors de l’UE, ou des marchandises non UE.

Les marchandises introduites dans la zone douanière de l’UE sont, à partir du moment de leur entrée, soumise à la surveillance douanière jusqu’à ce que les formalités douanières soient terminées. Les articles sont sécurisés par une déclaration sommaire qui est enregistrée, une fois que les choses ont été montrées aux autorités douanières.

L’importateur doit s’assurer qu’il a fait tous les documents d’importation corrects qui sont nécessaires pour obtenir les formalités douanières, satisfaire à tous les conformités et règlements. Tout retard dans le dépôt ou l’absence de documents peut retarder le processus de dédouanement et, par conséquent, l’importateur supposé s’enprendre sur la cargaison importée, mais aussi se présenter à des occasions d’affaires.

L’efficacité du processus de dédouanement dépend de la validité des documents, de l’exactitude des renseignements fournis dans les documents ainsi que de la rapidité de la présentation des documents et du dépôt des demandes nécessaires au dédouanement.

Pour la plupart dans tous les pays, il y a trois phases pour le processus pour importer en Espagne. Méthode d’inscription ponctuelle pour l’obtention d’un permis d’importation, documentation requise pour l’importation et les procédures de dédouanement d’importation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *