Choisir le bon type de camping-car pour vous et votre famille peut être un défi majeur pour partir en vacance. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Il peut très bien être difficile de prendre une décision lorsque vous n’avez pas la moindre idée de par où commencer. Tout d’abord, vous devez comprendre pourquoi vous avez besoin d’un camping-car. Pensez à l’endroit où vous devez aller et à la fréquence à laquelle vous l’utiliserez.
Lorsque vous avez une idée précise de la raison pour laquelle vous avez besoin d’un camping-car, vous pouvez commencer à limiter votre recherche. Que vous louiez ou achetiez, vous devez vous assurer de choisir le bon camping-car pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille pendant les vacances. Nous avons donc établi cette liste de conseils pour vous aider à choisir le bon camping-car vacances pour aller en Espagne.
Vérifiez l’âge de votre camping-car
Un organisme de location de camping-car vacances pourrait vous dire que ses véhicules de camping sont extravagants, mais pour savoir s’il s’agit d’une véritable plongée un peu plus profonde au cas où vous en seriez capable.
Un véhicule récréatif âgé de quelques années seulement ne sera probablement pas génial s’il a été conduit une tonne de fois, ce qui est le cas de la plupart des camping-cars loué.
Les camping-cars plus anciens sont plus susceptibles d’être endommagés ou endommagés, nous avons même entendu des histoires de toits qui se sont renversés sur les lits des gens.
Vérifiez l’état du camping-car avant de partir
Au moment où vous louez votre camping-car vacances, vous devriez être en mesure de l’examiner avant de prendre la route vers les endroits incontournables à Alicante en Espagne.
Vous devez régulièrement payer pour les dommages que vous causez au véhicule pendant votre voyage, mais vous ne devriez pas avoir à couvrir des dommages que vous n’avez pas causés. Il est donc vraiment vital de faire une vérification minutieuse de votre camping-car avant de signer quoi que ce soit.
Vérifiez si l’entreprise de location de camping-car offre des échanges avec les aérogares
Le transport jusqu’à l’entreprise de location de camping-car vacances et le retour à l’aérogare vers la fin de votre voyage est une autre dépense surprenante qui pourrait faire une différence dans votre plan financier d’escapade dans les plus belles villes d’Espagne bord de la mer.
Avant d’acheter, vérifiez si l’entreprise de location de véhicules récréatifs offre un service d’échange avec l’aérogare ; si ce n’est pas le cas, vous pourriez vous retrouver avec une facture de taxi surprise (et logiquement très élevée) dès le début de votre vacance.
Déterminez le nombre de sièges dans le camping-car
Le simple fait de jeter un coup d’œil à l’agencement des tôles ne vous donnera pas toujours une image complète du nombre de personnes qui peuvent prendre place dans ce véhicule.
Essayer de déterminer le nombre de personnes qui peuvent prendre place dans votre camping-car vacances.
N’oubliez pas que vous voulez vraiment vous assurer que toutes les personnes avec lesquelles vous voyagez auront des places et d’une ceinture de sécurité.
Déterminez l’espace supplémentaire accessible
L’avantage de la location d’un camping-car vacances plutôt qu’une caravane, c’est que vous pouvez vous attendre à avoir beaucoup plus d’espace supplémentaire. Pour l’achat et l’immatriculation d’une voiture en Espagne, c’est totalement différent de la location.
Néanmoins, l’espace supplémentaire est toujours extrêmement précieux dans un camping-car et, comme pour tout véhicule de camping, il faut réfléchir à deux fois à l’espace disponible afin de rendre le véhicule plus sûr à conduire.
Si vous prévoyez de faire des randonnées, assurez-vous qu’il y a un porte-vélo pour que vous puissiez les transporter.
Si vous avez l’intention de faire de l’escalade, vous aurez besoin d’une pièce supplémentaire où vous pourrez ranger vos affaires les plus boueuses à l’écart du camping-car vacances que vous avez loué. Certains camping-cars ont un segment « garage » différent destiné à isoler ce genre de choses.
Examinez la façon dont le camping-car se conduit et les avantages qu’il offre
Nous pensons que si vous organisez un voyage en camping-car en Espagne par exemple, vous devrez le conduire souvent. Puisque la conduite doit être aussi relaxante que possible pendant vos vacances.
Tous les du camping-car vacances ne sont pas équipés de commandes électriques, par exemple, ou de caméras de recul pour s’arrêter.
Réfléchissez aux équipements de cuisine dont vous aurez besoin
Est-il vrai ou non que vous prévoyez de conduire votre camping-car dans des régions éloignées ? Nous vous le suggérons vivement, car l’Espagne possède probablement la plus belle vue extérieure qui soit.
En supposant que vous prévoyiez vraiment de partir loin pendant votre voyage en Espagne, vous devriez examiner les cuisines et les bureaux de cuisine que votre camping-car vacances offre.
Ce qui est extraordinaire lorsqu’on utilise un camping-car en Espagne plutôt qu’une caravane, c’est que l’on dispose généralement d’une cuisine beaucoup plus grande.
A-t-il un réfrigérateur ou une glacière ? Combien de plaques de cuisson y a-t-il ? La location du camping-car est-elle accompagnée de casseroles, de plats, d’assiettes et de couverts ?
Découvrez quels articles supplémentaires sont annoncés
Certaines entreprises de location de camping-car vacances offrent des articles supplémentaires avec leurs véhicules.
Il s’agit souvent d’articles décents qui font passer votre voyage de l’ordinaire au fabuleux. Par exemple, si vous vous aventurez en Espagne à partir d’un autre pays, il pourrait être utile de savoir que l’entreprise propose des échanges entre aéroports.
Il serait utile de supposer que des articles supplémentaires tels que des serviettes et de la literie sont fournis avec le camping-car, ainsi que des articles de cuisine.
Quelques-uns offrent considérablement des auvents et des sièges extérieurs, un éclairage extérieur, des barbecues et des plaques de cuisson.