Comment trouver un appartement à Alicante ?

alicante appartement

Alicante est une ville méditerranéenne qui offre une magnifique qualité de vie grâce à son climat chaud et ensoleillé, ses prix abordables, sa gastronomie et son réseau de commerces. Dotée d’un port et d’une plage, elle est une destination très attrayante pour les étrangers et les investisseurs à la recherche de bonnes opportunités d’achat.

 

Compte tenu de l’augmentation des prix de l’immobilier, Alicante est la quatrième ville la plus rentable en matière de location d’immobilier en Espagne. Vous allez voir dans cet article, comment trouver un appartement à Alicante.

 

Établissez votre budget

Calculez vos dépenses mensuelles et déterminez le montant du loyer que vous pouvez vous permettre. Les circonstances sont différentes pour chacun, mais la recommandation générale est de consacrer environ 25 à 35 % de votre revenu mensuel brut au loyer de l’appartement à Alicante.

alicante appartement

Lorsque vous établissez votre budget, tenez compte du coût du déménagement, du stationnement, des trajets quotidiens et des autres dépenses liées au coût de la vie.

 

Prix de location d’appartement à Alicante, Espagne lieu de vacance

 

Louer un appartement à Alicante est assez abordable. Les prix varient selon le quartier. Les propriétés situées près des avenues principales ou dans des immeubles des années 1970 peuvent coûter un peu moins cher, tandis que les propriétés situées dans la vieille ville ou au bord de la mer peuvent coûter un peu plus cher.

 

Choisissez quelques quartiers potentiels

L’emplacement doit répondre aux besoins de votre style de vie, mais n’oubliez pas de tenir compte de la proximité de votre lieu de travail, des possibilités de transport et des problèmes de sécurité.

Vérifiez les quartiers de la ville d’Alicante qui ont une forte densité d’immeubles locatifs, tels que les tours d’habitation et les grands complexes d’appartements à Alicante, car ils ont tendance à avoir plus de logements vacants que les petits immeubles et peuvent être votre meilleure chance d’emménager rapidement.

Utilisez les fonctions de vue satellite et de vue de la rue de Google Maps pour explorer les quartiers possibles en ligne et vous faire une idée de l’emplacement et des environs.

 

 

Rechercher le quartier où vous louez un appartement à Alicante

Pour de nombreux habitants d’Alicante, le quartier de la plage de San Juan (Playa de San Juan), avec sa proximité de la plage et du golf, est la meilleure zone pour vivre. Le quartier de Santa Cruz est le plus charismatique et le seul à avoir conservé ses vieilles maisons et ses rues étroites débordant de boutiques.

 

Même s’il peut être très animé et plein de vie nocturne, les habitants de Santa Cruz le considèrent comme un endroit calme où vivre. L’Albufereta est un endroit charmant en face de la mer. Les Avenues (las Avenidas) sont généralement considérées comme un bon quartier de la ville et offre de nombreux services.

 

Dressez une liste des caractéristiques souhaitées de l’appartement

alicante appartement

Classez les caractéristiques de l’appartement à Alicante par ordre de priorité et décidez quels facteurs sont les plus importants pour vous.

Tenez compte de l’espace requis, des commodités (piscine, centre de fitness, accessibilité aux handicapés, buanderie, etc.), du stationnement, de la proximité des magasins, des restaurants, des lieux de divertissement et des transports publics. Dressez une liste des caractéristiques indispensables et de celles pour lesquelles vous pouvez être plus souple.

La meilleure solution qui est aussi économique c’est de partir en Espagne en camping car.

Passer par une agence

 

Il existe des agences de location de premier ordre qui vous fera gagner du temps et vous aidera à trouver un nouvel endroit où vivre. Lorsque vous obtenez une liste de résultats de recherche, passez en revue les appartements à Alicantes à louer.

 

Passez des appels téléphoniques

Si vous devez trouver un appartement à Alicante rapidement, appelez directement les bureaux de location d’appartements. Comme la disponibilité des logements change constamment, vous gagnerez du temps et obtiendrez les informations les plus récentes en parlant au téléphone avec les propriétaires ou les gestionnaires immobiliers.

Pour de meilleurs résultats, appelez les bureaux de location pendant les heures de bureau. Posez beaucoup de questions, dites à l’agent que vous devez emménager immédiatement et programmez vos visites dès que possible.

Voici un guide sur le lien suivant pour acheter une voiture d’occasion venant d’Espagne.

Visitez les appartements

alicante appartement

Visitez en personne autant d’appartements à Alicante que le temps le permet et soyez flexible. Prenez des photos, des notes et les mesures des pièces. Posez beaucoup de questions et prenez le temps d’explorer le quartier.

Si le nombre d’appartements prêts à emménager peut être limité, n’oubliez pas que la plupart des contrats de location sont d’un an et que votre engagement est donc limité. Faites confiance à votre propre intuition et choisissez l’appartement à Alicante qui vous convient.

Mettez en ordre vos papiers

Pour gagner du temps, apportez votre chéquier et soyez prêt à signer un bail et à payer le dépôt de garantie.

Pour la plupart des propriétaires, vous aurez besoin d’une copie de votre carte d’identité avec photo, d’une à deux années de déclarations de revenus et de formulaires, de relevés bancaires et d’une lettre d’embauche sur papier à en-tête de l’entreprise indiquant votre salaire, votre titre et la durée de votre emploi.

À l’approche de la date de votre déménagement, préparez-vous à la partie la plus difficile : le déménagement de vos affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.