Actus général

Les monuments à découvrir sur la magnifique ville d’Alicante

Cette ville d’Espagne a beaucoup à offrir. Vous retrouverez de magnifiques plages bordées de sable fin, une vieille ville exubérante remplie de bars à tapas et de restaurants, une multitude d’attractions culturelles. Cependant, la magnifique ville d’Alicante est souvent négligée dans la course folle vers les stations balnéaires de la Costa Blanca sur la côte sud-est de l’Espagne. Ne vous précipitez pas vers les autres villes, car il y a tant de bonnes choses à faire dans cette ville surtout si vous visitez la ville en voiture. Il suffit d’avoir un autoradio android avec GPS pour découvrir la beauté d’Alicante. Ces appareils haut de gamme afficheront dans leur système GPS les points d’intérêts concernant les musées et les châteaux de la ville.

Grimpez jusqu’au château de Santa Barbara

Le château de Santa Barbara est une forteresse du Xe siècle qui a joué un rôle important dans l’histoire de la magnifique ville d’Alicante. Son emplacement imposant est l’un des principaux points d’attraction. Le château offre une vue imprenable sur Alicante et ses environs, en particulier depuis La Torreta ou le donjon supérieur. Le Musée de la Ville d’Alicante se trouve à l’intérieur du château en disposant de 10 salles d’exposition couvrant l’histoire de la ville et du château.

Creusez davantage au Musée archéologique provincial du MARQ

Si vous faites des voyages en voiture, ne manquez pas la visite du Musée archéologique provincial MARQ s’accompagne d’une visite au château et musée de Santa Barbara et à la vallée Guadalest. Le Musée MARQ explore le parcours d’Alicante depuis l’époque romaine jusqu’à nos jours. La géographie locale et la nature derrière les paysages variés décrivent la ville à travers des expositions interactives, des artefacts et des présentations audiovisuelles.

Parcourir le Musée d’Art Contemporain d’Alicante (MACA)

Les amateurs d’art apprécieront la collection d’art contemporain du XXe siècle au Musée d’art contemporain d’Alicante. Il est hébergé dans une maison de ville baroque qui est aussi le plus ancien bâtiment civil de la vieille et magnifique ville d’Alicante. Il y a plus de 800 œuvres d’art dans trois collections du musée, provenant de grands noms tels que Pablo Picasso, Juan Gris et Juana Frances, ainsi que des artistes locaux.

Musée des Beaux-Arts de Gravina (MUBAG)

Poursuivant le thème des arts, le Musée des Beaux-Arts Gravina est un peu plus traditionnel dans ses goûts, avec un accent sur les peintures et sculptures d’artistes régionaux du XVIe au XIXe siècle, tels qu’Antonio Gisbert, Francisco Salzillo et Joaquin Agrasot. Gravina Palace vaut aussi un coup d’œil. Vous y verrez sa façade en pierre construite à partir de la roche de montagne de la Sierra de San Julián à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *