Actus général

Pourquoi utiliser un GPS avec caméra de recul

La technologie a bien évolué, surtout depuis les dix dernières années. Cela concerne particulièrement la technologie de divertissement et d’assistance pour le conducteur. C’est évidemment le rôle du GPS avec caméra de recul pour voiture. Autrefois, utiliser une caméra à l’arrière, branchée à un écran au tableau de bord de la voiture était encore une pure fiction. C’était comme l’histoire de la voiture qui vole.

Mais, vous voyez bien que ces deux rêves de l’humanité sont maintenant devenus réalités ! Et la caméra de recul connecté à un écran du GPS avec caméra de recul n’est pas seulement une réalité : le système est aussi accessible à tout le monde. Il est aussi disponible pour tous les modèles de voiture modernes, à l’instar du GPS avec caméra de recul pour un autoradio GPS Nissan Qashqai par exemple.

GPS avec caméra de recul c’est quoi ?

En fait, c’est un autoradio avec GPS intégré relié à une GPS avec caméra de recul. Ces caméras sont spécialement conçues pour être installées derrière les voitures.

Les images sont évidemment affichées sur l’écran de l’autoradio ou à un autre écran dédié à cet usage ou encore, à un rétroviseur avec un petit écran (il se pourrait que, pour une raison ou une autre, l’écran de l’autoradio GPS avec caméra de recul ne soit pas disponible).

Si vous voulez voir exactement comment le système fonctionne, consultez les vidéos tutoriels que vous trouverez sûrement sur ce http://alicante-spain.info.

L’importance du GPS avec caméra de recul dans la voiture

Pour les vieilles voitures (des années 70) la vue du conducteur est plus dégagée sur tous les côtés car, la taille de la partie au-dessus de la ceinture de caisse de la voiture est plus petite, d’autant plus que les voitures de cette époque sont de petites tailles.

S’il y a des appuis-tête dans la voiture, leurs petites tailles ne gêneront pas le conducteur ; de toute façon vous n’en trouverez que sur les dossiers du conducteur et du passager.

Par contre, les voitures modernes sont construites différemment : pour soutenir les toits, les montants sont plus grands. La vue du conducteur est gênée par les nombreux appuis-tête sur les sièges avant et arrière en plus de la troisième rangée de sièges, s’il y en a !

Et comme si cela ne suffisait pas, la taille de la voiture actuelle n’est pas pour améliorer la vue du conducteur : quand bien même vous abaissez le dossier du siège du conducteur votre vue dépassera à peine le pare-chocs arrière d’un SUV de grande taille et don les vitres sont fortement teintées.

Le fonctionnement d’un autoradio GPS avec caméra de recul

Le GPS avec caméra de recul est spécialement conçu pour fonctionner avec l’autoradio GPS. De ce fait, lorsque la voiture va effectuer une marche arrière, le système fonctionne immédiatement et  automatiquement : les images de la zone se trouvant derrière la voiture (captées par la caméra de recul) s’affichent à l’écran.

En fait, quand le levier de vitesse (qu’elle soit automatique ou manuelle) est sur la position « marche-arrière »cela ordonne aussi à la caméra de recul de s’allumer, les images capturées ainsi seront affichées à l’écran de l’autoradio GPS ou à un écran dédié.

Si vous avez l’intention d’installer un nouveau GPS, n’oubliez pas de vous renseigner s’il est adapté à la caméra de recul d’origine de la voiture. En principe, ils sont compatibles, mais il vaut mieux prévoir le cas contraire pour éviter les dépenses inutiles. En effet, le site de vente n’accepterait pas de reprendre l’appareil ou même de remplacer un matériel incompatible, sauf si les deux parties ont déjà établi un contrat sur ce sujet.

Ce sont les modèles de caméra de recul à grand-angle que vous trouverez souvent. Elles sont plus discrètes et on peut les placer sous le rebord du coffre de la voiture, ou la poignée de l’écoutille de chargement et elles sont pointées vers le bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *