Actus général

Alicante : un joyau de l’Espagne à Costa Blanca

Situé à l’est de l’Espagne dans la région de Valence, Alicante est une des destinations les plus prisées de Costa Blanca. La ville est un brillant mélange de la version historique et moderne de l’Espagne. Cela peut se voir à son château historique, son vieux quartier et la longue étendue de front de mer.

Parcourir les plages de Postiguet et San Juan

Un voyage en voiture à Alicante devrait commencer par l’exploration de ses plages. Celle de Postiguet serait un très bon choix à cette fin. Celle-ci est située au cœur de la ville, au pied du Monte Benacantil. La plage de Postiguet est principalement occupée par les habitants locaux et les touristes, surtout en été. Après une pause rafraîchissante sur la plage de sable blanc, promenez-vous sur la promenade couverte de palmiers. Vous y trouverez quelques bars charmants et des restaurants modernes.

Ceux qui veulent un peu plus de tranquillité peuvent toujours alors à la plage de San Juan. Celle-ci se trouve un peu en dehors d’Alicante. Le tronçon de San Juan est immense et offre beaucoup d’espace pour s’installer, profiter du soleil ou se promener. La meilleure façon d’atteindre cette plage est de prendre un tramway depuis la ville d’Alicante.

Visiter le château de Castillo et le vieux quartier

L’ancien château de Castillo de Santa Barbara est situé au sommet de la montagne Benacantil. Il a été construit par les Carthaginois vers 400 av. Le château fut reconstruit par les souverains musulmans au IXe siècle après l’âge du bronze et les règnes romains et ibériques. Le château abrite un musée où divers objets de différentes époques sont exposés. Outre le côté historique, le château offre aussi une magnifique vue sur toute la ville d’Alicante.

Après avoir visité le château de Castillo, faites une promenade dans les rues Rambla de Méndez Núnez et Explanada de España. Toute la région fait partie de la vieille ville qui garde encore une trace de son histoire. Alicante a notamment été construit comme une ville fortifiée compte tenu de ses craintes d’être attaqué du côté de la mer.

Le vieux quartier ne manque pas d’endroits intéressants à découvrir. Cela commence par la visite de la Concatedral de San Nicolás et du Convento de las Monjas de la Sangre. Certains apprécieront aussi de se promener à la Plaza del Mar, la rue Labradores et le quartier de Santa Cruz. Ces différents lieux offrent un curieux contraste entre le passé et les temps modernes. De la plage de Postiguet au mont Benacantil, toute la région peut être décrite comme le vieux quartier de la ville.

Goûter des spécialités à base de fruits de mer

En plus de la mer, l’histoire, la culture et le vin, l’autre atout d’Alicante se trouve dans ses fruits de mer. L’approvisionnement en mollusques et crustacés est pratiquement illimité dans cette localité. Vous aurez ainsi de nombreuses variétés méditerranéennes à mettre dans votre assiette. Cela inclut des moules, des sardines, du thon, des crevettes, des homards, des espadons et des crabes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *