Uncategorized

Partez à la découverte de cette ville portuaire étincelante

La ville magnifique d’Alicante propose une atmosphère légère et détendue pour ses visiteurs, où vous pourrez libérer vos strasses quotidiennes. Elle est connue pour ses belles plages méditerranéennes placées en pleine ville tout en s’étendant sur plusieurs kilomètres. Alicante est aussi célèbre pour ses histoires culturelles très intéressantes.

Cette belle ville est toujours très agréable à visiter même si les mois de décembre et janvier sont les plus froids. En allant à Alicante en février, vous pourrez avoir une petite brise venant de la mer avec un beau soleil tous les jours.

Si vous comptez partir à Alicante loin de la saison balnéaire, il serait préférable d’aller à un endroit central et proche pour se promener et profiter de tous les bars et restaurants au maximum. Si vous avez la possibilité, il est recommandé de louer un appartement sur la mer afin d’avoir une excellente vue sur la mer pendant tout votre séjour. Vous pourrez également profiter des magnifiques hôtels décents bien placés à des prix très raisonnables.

Les activités à ne pas manquer à Alicante

Avant tout, vous pourrez vous promener à La Explanada où vous retrouverez de magnifiques palmiers avec un pavé fabriqué avec plus de 6 millions de carreaux en marbre. Dans cette région, vous pourrez aussi profiter de nombreux restaurants, mais qui sont trop chers généralement. Alicante propose quelques cafés où vous pourrez vous asseoir dehors tout en profitant de la magnifique vue avec un café ou un milk-shake pas trop cher.

À part cela, vous retrouverez des artistes de rue et les marchands. Toutefois, vous aurez la possibilité d’acheter les produits artisanaux locaux sur les étals de marché. Par contre, il faudrait se méfier des gens qui se promènent et qui vendent des objets usagés, tels que les petites sculptures, les jouets et les colliers. Ces personnes ne vous lâcheront pas tant que vous n’aurez pas acheté quelque chose !

Un autre endroit merveilleux, il y a le port d’Alicante qui est agréable pour les promenades. Ainsi, il ne faudrait pas manquer ce bel endroit.

Vous devrez aussi visiter le Château de Santa Barbara se détachant de la ville. Il se trouve sur le mont Benacantil et il a été construit à l’époque de la domination musulmane vers le 9e siècle. Il faudrait visiter ce château, car vous n’aurez qu’à payer l’ascenseur pour monter (à prix abordable). Vous aurez des vues panoramiques sur le port, la mer, la plage, la ville elle-même, les montagnes et la région environnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *