Uncategorized

Alicante Le meilleur resort en Espagne

La ville d’Alicante se dresse sur la côte est de l’Espagne et est baignée par la mer Méditerranée. Le littoral de cette région est connu sous le nom de la Costa Blanca et abrite de telles destinations touristiques de renommée internationale comme Benidorm, Calpe, Jávea et Altea. En tant que ville méditerranéenne, elle a sa propre personnalité distincte et un climat caractéristique qui, avec ses plages et des zones de beauté naturelle exceptionnelle, ont fait d’Alicante l’une des principales destinations touristiques en Espagne et en Europe.

 

Plages d’Alicante

Onze milles nautiques de la ville d’Alicante se trouve l’île connue sous le nom de la Isla de Tabarca, la seule île habitée dans toute la région de Valence. L’excellente qualité de ses eaux et la biodiversité de sa faune ont conduit à sa désignation officielle en tant que réserve marine méditerranéenne.

 

Musées d’Alicante

La ville d’Alicante abrite une vaste sélection de musées capables de satisfaire les plus curieux et exigeants de l’intellect. Parmi les principales institutions, mentionnons le Musée archéologique de marq, l’un des musées les plus avant-gardistes d’Espagne grâce à la manière novatrice dont l’archéologie est présentée en utilisant les techniques audiovisuelles les plus perfectionnées, ce qui lui a valu le prix du musée européen de l’année en 2004.

Pendant ce temps, le Musée des beaux-arts de MUBAG a une collection exceptionnelle d’artistes d’Alicante du XVIe au début du XXe siècle. Les deux musées sont logés dans des bâtiments traditionnels d’Alicante, qui ont été rénovés pour être utilisés comme espaces culturels.

 

Excursions autour d’Alicante

Elche est la région de la troisième plus grande ville de Valence en termes de population et est la capitale espagnole de la chaussure. La simple mention d’Elche évoque immédiatement des images de sa spectaculaire palmeraie, El Palmeral, qui a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et du Misteri, l’un des événements culturels les plus importants d’Espagne, qui a également été reconnu par l’UNESCO comme patrimoine oral et immatériel de l’humanité et implique la mise en scène d’un drame médiéval chanté en deux parties, qui a eu lieu les 14 et 15 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *